Spécialiste de l’entretien de jardin chez les particuliers

L'Art et la Matière Services

Emilie, travaille depuis 16 ans chez l’Art et la Matière Paysagiste. Elle est actuellement chef d’équipe et entretient les extérieurs des entreprises et collectivités dans la région de Poitiers. Nous lui avons donné la parole.

J’ai réalisé un BEPA entretien espace rural à Montmorillon puis un BAC pro travaux paysagers. À cette occasion j’ai pu rejoindre une entreprise du paysage afin de réaliser mon stage. Lors de ce stage j’ai rencontrée Laurent Pasquet (créateur de l’Art et la Matière et ancien dirigeant) sur différents chantiers, une fois mon BAC pro terminé il m’a proposé de rejoindre son entreprise.

Depuis j’ai évolué. Je suis devenue chef d’équipe. Mes missions sont en premier lieu de préparer le matériel la veille, le jour même, j’informe mes coéquipiers concernant les missions à réaliser. A l’arrivée sur chantier, nous faisons le point sécurité en réalisant un tour du chantier et je répartis les tâches. En tant que chef d’équipe je dois former les jeunes, organiser le planning avec mon coordinateur de travaux. J’entretiens les extérieurs avec mon équipe.

Ce que j’aime le plus dans mon travail c’est la relation humaine, j’aime satisfaire le client et donner des conseils pour l’aménagement ou l’entretien. Ce que j’aime le moins c’est la météo, qui fait qu’on doit s’adapter et s’organiser par rapport aux conditions extérieurs.

Mon travail est pour moi une réelle passion, j’aime aussi la cuisine, la course à pied et plus généralement la nature.

Concernant les relations humaines, quelques collègues le savent (surtout les footeux qui me charrient beaucoup), dans ma famille nous sommes fans de Saint-Étienne de génération en génération et mon frère porte le nom du stade de foot.

Commentaires

  1. Émilie est une personne que j’ai rencontrée, lorsqu’elle venait avec son équipe pour l’entretien mensuel des pelouses et des haies de notre hôtel.
    Travail professionnel et très propre après leur passage. (Et le petit café quand il pleut pour réchauffer les corps).

  2. Bravo ma mimi dit elie continue des bisous de nous deux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *